Old : Une Petite mise en garde de 2021. (250 mots).
Nous allons enfin pouvoir tester notre technologie à ARN messager merdique sur un échantillon important de la population.
Comme pour l’épisode de Medium (Ici), pas besoin ici d’analyse ni d’interprétation, juste le constat du message du film.
Une entreprise pharmaceutique envoie volontairement des gens sur une plage dont le sable a la particularité incroyable de faire vieillir les cellules plus rapidement ce qui permet de tester en une ou deux journées l’impact d’un « médicament » sur des décennies.
Le film est une description de l’insensibilité pathologique de l’industrie pharmaceutique vis-à-vis des vies humaines qu’elle prétend d’un autre côté protéger.
C’est une mise en garde quant au fait que ces compagnies qui font de la recherche n’auraient aucun scrupule à expérimenter sur la population pour le profit, le sentiment de toute-puissance ou avec la simple idée que les victimes engendrées seraient toujours moins nombreuses que les vies sauvées derrière.
Le film est donc une exploration de ce que représente la destruction d’une vie humaine même lorsque celle-ci est désespérée. Ce n’est pas juste l’accusation de meurtre qui est représentée mais celle de vol. Un meurtre contient une logique, une haine ou une jalousie. Ici les chercheurs n’ont aucune antipathie pour leurs victimes, ils s’arrogent simplement le droit d’utiliser ces vies comme bon leur semble.
Cet obstacle de la longueur des tests a pris énormément de place dans le destin de l'humanité en 2021.
Cette motivation cynique, folle et débridée des industries pharmaceutiques a pris beaucoup de place dans le destin de l'humanité en 2021.
M. Night Shyamalan est monté au front pour pointer du doigt ce fait alarmant à son niveau, il a fait un film.