Le Trailer de Spiderman (2001) : Hollywood vous dit parfois la vérité.
Par un hasard hasardeux, je viens de voir pour la première fois le fameux premier trailer du premier Spiderman de Sam Raimi qui annonçait une scène avec les tours jumelles de New York avant d’être enlevée du film à cause des attentats du onze septembre et mon dieu, ça réveille.
Sérieusement. L’esthétique publicitaire, la musique de Matrix (Blockbuster qui vous hurle que la perception admise de la vérité est un mensonge), aucun acteur présent dans le film, aucune autre image du film. Un trailer qui dévoile l’intégralité d’une scène (même si ça arrive), une scène contenant des effets vraiment très très cheap… même pour Sam Raimi qui ne filme pas vraiment comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=Ozz8uxW733Q
Un trailer qui nous raconte un braquage de banque orchestré par des américains, avec ce plan particulièrement particulier :
Ce que je veux dire ici d'un point de vue argumentatif c'est que je trouve ce trailer assez peu crédible en tant que trailer d'un film Spiderman et que par conséquent, aux vues des circonstances de sa sortie et de son contenu, je le trouve très troublant.