Le Drapeau LGBT: L'Hypocrisie du design arc-en-ciel.
Ceci est une BLAGUE, je ne propose pas sérieusement ce drapeau hideux pour remplacer le drapeau LGBT, je ne leur en veux pas à ce point là, je veux juste illustrer l'idée qu'on peut faire plein de choses avec les couleurs de l'arc-en-ciel.
J’ai longtemps ignoré l’existence du drapeau LGBT, n’ayant jamais participé à aucune Gay Pride, je pense que lorsque je l’apercevais, je le comprenais comme une forme de décoration colorée festive et non comme un étendard associé à un groupe et à des "valeurs."
Ce n’est qu’il y a deux ou trois ans que j’ai compris que réellement ce drapeau arc-en-ciel était associé au mouvement LGBT. Cela m’a immédiatement posé un problème.
Les drapeaux sont des symboles purs qui portent un sens arbitraire. Si l’on regarde le sens du drapeau français sur wikipédia, on peut voir qu’il y a de la lecture à faire pour saisir la portée historique des couleurs bleu, blanc, rouge.
Je n’ai jamais pris le drapeau LGBT au sérieux parce que ce n’était pas un drapeau pour moi, mais un gadget, une décoration. Ses couleurs ne sont que celles de l’arc-en-ciel choisies parce que c’est « bôôôôô » et qu’on voulait associer l’homosexualité à quelque chose d’innocent et de festif.
Le problème c’est qu’en tant que drapeau réel, il est absolument inacceptable. Et aujourd'hui il est perçu et utilisé comme tel.
Les couleurs arc-en-ciel n’ont d’autre sens que d’être les couleurs de l’arc-en-ciel. D'ailleurs en anglais le drapeau LGBT est appelé le Rainbow Flag. S’approprier l’arc-en-ciel est aussi présomptueux que de mettre un panneau publicitaire Coca-Cola au sommet de l’Everest. (Je sais, ça ne serait pas étonnant de voir ça arriver).
Le drapeau LGBT, puisqu'il est donc à considérer comme un réel drapeau, est écœurant d’orgueil. Non, ce mouvement ne peut pas être représenté par des bandes aux couleurs de l’arc-en-ciel et cela pour de nombreuses raisons.
Il y a d’abord ce que j’abordais au-dessus: les couleurs d’un drapeau portent un sens historique, et s’il n’est pas historique, elles portent le sens qu’on leur attribue. Si je décide que mon drapeau sera rouge pour le courage et bleu pour la confiance, je revendique ces couleurs et valeurs autant que j’essaye de m’en rendre digne.
Un drapeau qui se distinguerait de l'idée d'arc-en-ciel serait bien moins déplacé. Un véritable drapeau, pour dire les choses simplement, par opposition à l'arme de séduction manipulatrice qu'est le Rainbow Flag.
Le design du drapeau LGBT repose sur une approche publicitaire, une approche de communicant qui se pose la question : « Alors, comment on pourrait associer notre produit… mouvement à des valeurs positives juste au travers de couleurs. »
C’est un drapeau flatterie, c’est un drapeau de narcisse, c’est un drapeau de faux cul séducteur. Aussi, "la vie, le réconfort, le soleil, l'art, la nature, la spiritualité" ne sont-ils pas importants pour les hétéros également ? Ces mots ne sont là une fois encore que dans le but d'associer les LGBTs à quelque chose de positif. Il n'y a pas de discours véritable, juste une séduction publicitaire.
Cependant, on peut tout de même associer le drapeau LGBT (l’arc-en-ciel) à des valeurs, non pas "historiquement" mais très spontanément. Puisque tout le spectre lumineux y apparait, il donne un sentiment d’universalité voire même de beauté universelle.
Vos yeux sont LGBT. Ou alors, le mouvement LGBT a envahi vos yeux. Pourtant, il est pratiquement invisible, personne n'en parle jamais les pauvres. Ils sont complètement oubliés. (Sarcasme évidemment).
Ce drapeau rallie tout le monde sous sa bannière, hourra ! Nous sommes tous une des couleurs qui font le monde. Que c’est beau. Sauf que non, le mouvement LGBT est au contraire terriblement cloisonné et exclusif, puiqu'il exclut la très grande majorité de la population (entre 85/90%) et réunit toutes les sexualités minoritaires qui sortent de la norme.
(edit 2020: Maintenant que je me suis un peu renseigné sur la manière dont les sondages sur l'orientation sexuelle sont faits, je dirais qu'en fait la communauté LGBT concerne à peine 5% de la population.)
LGBTQQIP2SAA : Lesbian, gay, bisexual, transgender, queer, questioning, intersex, pansexual, 2-spirited, asexual and allies.
J’ai pris la peine de recopier cette ânerie à cause du dernier mot que j’aime beaucoup « And allies » « et leurs alliés. » Car de la communauté LGBT vous êtes amis ou ennemis, la neutralité ou le désir de neutralité n’existe pas. Edit 2020: Je réalise maintenant qu’il peut paraître paradoxal pour certains que l’intégration des alliés dans l’acronyme puisse signifier, pour moi, que l’on ne peut pas être neutre, alors que les personnes neutres, non-hostiles, sont justement inclues dans ce « and allies. »
Le problème c'est que ce procédé est parfaitement malhonnête. Si je forme un groupe de pression qui a pour but d’exiger de mon voisin qu’il me verse cinq cent euros par mois, le V.M.V.A, Vive Mon Voisin et Alliés, et que j’inclus dans ce dernier terme toutes les personnes qui n’en ont rien à faire de cette histoire, alors bon dieu, la quasi-totalité de la population mondiale sera incluse dans mon groupe et mon voisin sera bien seul. Non seulement c’est ridicule, mais en plus ce « and allies » est très révélateur des méthodes du groupe LGBT. Si vous n’êtes pas ostensiblement contre ce groupe, alors vous êtes avec eux. Avoir d’autres chats à fouetter est interdit. Le corolaire de cela étant que si vous n'êtes pas entièrement neutre, qu'en plus de ne pas en avoir grand chose à faire vous avez quelques désaccords avec les idées qu'ils véhiculent, alors vous n'êtes plus amis/alliés, vous êtes ennemis (et il ne reste plus qu'à vous accuser d'être homophobes). C'est pour cette raison que j'écris plus loin "alliés (soumis)" car à la seconde où vous désirez penser par vous-mêmes, vous risquez fortement de ne plus être neutre donc alliés, vous êtes donc ennemis. Et par conséquent, si vous êtes alliés, vous êtes soumis parce que vous renoncez à votre droit de penser par vous-même sans forcément choisir de camps.
Comme dans le drapeau arc-en-ciel, on voit bien dans cet acronyme l’importance du désir de se montrer « inclusif. » On dirait une blague, deux Q qui se suivent, terminer par deux A, avoir une appellation avec un chiffre (2S). C’est inclusif bien au-delà du grotesque. D'une manière plus générale, pourquoi le mouvement porte-t-il pour nom un acronyme énumérant tous les types d'orientations sexuelles qu'il comprend ? Sachant que le nom s'allonge à chaque nouvelle trouvaille ? Groupe de Défense des Droits des Personnes à Orientations Sexuelles Minoritaires, GDDPOSM serait moche, mais déjà bien moins ridicule et beaucoup plus sérieux et adulte.
Et pourtant, malgré cette claire inclusivité, je ne vois pas de H pour hétérosexuel. Normal me direz-vous, puisque le mouvement LGBT se veut le regroupement de toutes les minorités sexuelles existantes. Fort bien, alors de quel droit utilisent-ils un arc-en-ciel comme drapeau ? L’arc-en-ciel nous appartient à tous justement. L’arc-en-ciel et ses couleurs sont universels.
Légende: "Une histoire de la lutte LGBT des années soixante à nos jours, après que l'étincelle des émeutes de Stonewall a embrasé l'action militante qui, de New York, devait se répandre partout dans le monde. De San Francisco à Paris en passant par Amsterdam, entre les premières Gay Pride, l'élection d'Harvey Milk, la « dépénalisation » française, l'épidémie du Sida et les premiers mariages homosexuels, ces quelques décennies de lutte s'incarnent au travers de nombreux témoignages d'acteurs et actrices de cette révolution arc-en-ciel." L'expression "révolution arc-en-ciel," c'est comme dire la révolution inoffensive, la révolution joyeuse, la révolution gentille, la révolution sans victime. La révolution dans le déni. Et pourquoi avoir recours à cette figure de style ? Pourquoi cette "obsession" pour l'arc-en-ciel. Le mot révolution n'avait pas assez d'impact seul ? Ou bien résonnait-il au contraire comme trop violent ? Et que dire du choix du mot "Etincelle," le mouvement s'associe encore à son exact contraire, à la naissance, au point de départ, à l'électricité, à la capacité de donner la vie.
Si je vois un bel arc-en-ciel cet été, je ne veux pas avoir à penser LGBT. Or, c’est ce qui est en train de se passer. Ces couleurs deviennent un ralliement sexuel qui dit à tous les hétéros qu’au mieux ils sont « des alliés » (soumis) même si leur sexualité ne mérite pas d’être prononcée, au pire qu’ils dégagent, le monde est aux LGBT.
Le sens universel des couleurs de l’arc-en-ciel rend inacceptable leur usage par quiconque comme d’un drapeau.
Il est inacceptable que des passages piétons arc-en-ciel représentent autre chose que des passages piétons aux couleurs du spectre lumineux et de la vie. Au passage, je trouve cette photo assez bizarre, entre le pas large discipliné militaire et la présence immanquable de Nike aux pieds et A.D.I.D.A.S. aux jambes. Le photographe essayait-il de nous dire quelque chose ?
Avoir des drapeaux associés aux orientations sexuelles ne pourra jamais apporter rien de bon, mais si un groupe devait avoir le droit de revendiquer l'arc-en-ciel comme sien sans que cela fasse violence aux autres, ce sont les hétéros justement. Pourquoi ?
Parce que si l’arc-en-ciel prend un sens si fort, au-delà de sa beauté et de la magie si particulière de ce phénomène naturel, c’est qu’il est le résultat d’une interaction entre le soleil et l’eau. Le soleil et l’eau sont les deux bases primordiales de la vie. C’est la raison pour laquelle ils sont régulièrement utilisés en tant que métaphore du père et de la mère dans les œuvres littéraires.
L’arc-en-ciel c’est la beauté du vivant. Si l’arc-en-ciel doit être associé à une orientation sexuelle, c’est bien à l’hétérosexualité, au mariage d’un homme et d’une femme qui vont pouvoir créer la vie. Au cœur de ce qu’il y a de beau dans la nature.
Voici le drapeau hétéro. Le message n'est-il pas clair ? LGBT = Vie, joie. Hétéro = Mort, désespoir. J'ai trop hâte d'aller à l'hétéro pride, c'est Halloween non ?
Celui-ci semble être apparut récemment mais justement, il ne fait que soutenir mon argument. La logique des drapeaux aux couleurs signes de l’orientation sexuelle font de l’hétérosexualité -l’orientation sexuelle primordiale- une sexualité parmi tant d’autres tellement plus rigolotes (Ici, il n'y a que bleuhomme et rosefemme). Accepter la « logique » des drapeaux c’est accepter de dire que la sexualité de 95% des gens, celle qui permet d’avoir des enfants, cette sexualité est insignifiante et dispensable, c'est la dernière de la classe.
(edit 08 2021) Le gâteaugenre décrit comme un xenogenre. Jusqu'où cela doit-il aller pour qu'on commence à dire la vérité sur "le genre" ? Au passage, ce truc est sur la page wikia LGBT. Si c'est une blague, je suis tombé dans le panneau car j'ai vraiment l'impression que ce concept est discuté sérieusement.
Les sexualités défendues par le mouvement LGBT sont culturelles et ne sont pas tournées vers la procréation qui leur est inaccessible.
Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transexuel. La seule possibilité de procréer dans le lot, c’est quand le Bi a un rapport sexuel hétéro. Cependant ce qui fait de lui un bisexuel, c’est qu’il couche également avec des personnes du même sexe, sans quoi il serait juste hétéro.
Récemment, je suis tombé sur un article qui parlait de passages piétons LGBT à Paris. Ceux-ci avaient été dégradé et Hanne Hidalgo annonçait fièrement que ces passages piétons aux couleurs arc-en-ciel allaient devenir permanents.
Il y a dans ce fait divers toute l’hypocrisie du mouvement LGBT. Leur drapeau est une agression, mais se revendique la beauté et l’innocence. On marque des passages piétons à leurs couleurs usurpées, les passages piétons se font repeindre en blanc, réelle universalité, réelle égalité inclusive, bienveillance tournée vers tous les piétons quel que soit leur age, sexe, couleur de peau etc... mais ça c'est devenu le mal.
Si le mouvement avait un véritable drapeau et qu’on l’avait dessiné à côté de ces passages piétons, la connotation de prise de possession fasciste de l'espace aurait été bien plus visible. La possibilité de se cacher derrière l'arc-en-ciel atténue la violence de l'initiative ainsi que celle du mouvement.
J'ai écrit ce texte autant parce que ce que j'y dis est légitime que parce que j'estimais qu'il serait significatif de quelque chose sans que je sâche trop de quoi.
C'est quand je regarde la section des commentaires que je comprends ce sens indirect. J'expose une vérité simple, indéniable et sans grande importance et pourtant personne ne m'a répondu: "C'est vrai, on devrait changer de drapeau. L'arc-en-ciel c'est un peu présomptueux."
On m'accuse de beaucoup de choses bien laides, basses et faciles, on m'insulte, on me donne des leçons et personne n'est capable d'admettre que le point central de cet article est platement vrai.
C'est un peu comme si je disais "l'eau ça mouille" et qu'on m'accusait de secrètement vouloir assoiffer l'humanité. Ou qu'on me répondait "Oui, mais la bière aussi." Ou que c'était de la discrimination envers les liquides. Ou que c'était probablement à cause de ma religion que je disais ça. Dans tous ces commentaires, on ignore le point central de mon article qui est légitime et indéniable, mais on le punit. Encore une fois, on m'accuse de beaucoup de choses, on m'insulte, on déforme ce que je dis, pour me faire taire sans avoir à me contredire.
Et donc je pense que l'un des buts de cet article est de pointer du doigt une susceptibilité et une mauvaise foi assez violentes même sur un sujet à l'importance limité.
Je n'ai pas le moindre doute que si j'étais LGBT, j'aurais honte de ce drapeau. Et j'aurais honte de cette mise en scène si peu digne qui serait faite de mon orientation sexuelle.
--------------------------------------
Un autre texte qui n'aime pas le drapeau arc-en-ciel: La Révolution arc-en-ciel en marche.
Pour le "mois des fiertés" Ikéa lance le sac LGBT+. Oui ? Non ? ça ne vous met pas la puce à l'oreille ? Perso je me poserais de sacrées questions si j'appartenais à un mouvement qui se croit subversif, rebel, supérieurement "ouvert d'esprit" et qui termine sur un sac ikéa tellement il est en fait ultra politiquement correct et serviteur inconscient du pouvoir.
"T pour Trans. Il est courageux d'oser vivre en accord avec le genre que l'on sait inné." Ah le courage. Que de courage. La fierté. La joie. L'espoir. Autant de concepts associés au mouvement aussi gratuitement que les couleurs de l'arc-en-ciel. Je me pose une question. Si les orientations LGBT sont si innées, born this way, petite fille emprisonnée dans le corps d'un garçon etc... pourquoi y a-t-il besoin d'une telle propagande tournée vers les enfants ? Réponse: parce que tout le discours sur la dimension innée des orientations LGBT est mensonger et qu'il faut donc commencer le lavage de cerveau le plus tôt possible.
Les livres pour apprendre l'alphabet sont tellement malsains et haineux dans une culture où l'hétérosexualité est la norme. Heureusement que le mouvement LGBT nous ouvre l'esprit et nous rend plus matûres, sensibles et responsables.
Camion de pompier LGBT. 17000£ pour quelques camions aux couleurs LGBT. Ils doivent être trop heureux d'intervenir héroïquement les pompiers. Surtout qu'on leur a également imposé un nez rouge et des chaussures cinq tailles trop grandes.
"regardez des deux côtés" Sérieusement. Mais de quel esprit dérangé sort une telle idée ? Transformer un passage piétons en injonction propagandiste à considérer la transexualité. Il n'est même pas question d'être d'accord ou non ici, c'est juste totalement hors sujet. Pourquoi ne pas ajouter "mangez des yaourts" en bas des panneaux sur les autoroutes dans ce cas ? Ou un message sur le consentement sur les panneaux "stop" pendant qu'on y est. Poussons la débilité jusqu'au bout du wokenisme.
Et les dangereuses imbécilités couteuses continuent. 10,000£ le passage piéton qui fait peur aux chevaux, aux chiens d'aveugles et que les automobilistes risquent de ne pas identifier comme un passage piéton.
Une publicité grinçante dans laquelle l'impatience d'un homme/enfant de recevoir son cadeau et de surprendre le père-noel, devient l'impatience de se faire ramoner la cheminée. Je n'invente pas, le parallèle est clairement fait. La publicité efface clairement la frontière entre le désir d'un enfant de recevoir un cadeau/son admiration pour le père-noel et un désir sexuel adulte.
Ce que je veux suggérer avec toutes ces photos, c’est qu’il n’est absolument pas question d’ouverture d’esprit ou d’amélioration de notre culture dans le mouvement LGBT. Le but est de fragiliser le lien social, de monter les gens les uns contre les autres et de trouver des moyens de les agresser tout en esquivant l’accusation.
Le martèlement propagandiste n'a aucun sens et aucune efficacité au niveau de l'acceptation ou de la compréhension. D'ailleurs, très peu de moyens de comprendre sont développés.
Parce qu'usurper les couleurs de l'arc-en-ciel n'est pas suffisant, il fallait que le mouvement s'approprie un mois de l'année et celui durant lequel tout le monde est content de voir le soleil revenir. Narcissisme pathologique quand tu nous tiens. En attendant, on n'est pas près de voir le mois de l'humilité ou de la rigueur intellectuelle, ça serait bien trop dangereux pour l'ordre en place.
Accepter et défendre des imbécilités, c'est détruire la logique, l'intelligence et au bout du compte, le réel. Il n'y a pas beaucoup plus maléfique que de célébrer le n'importe quoi, car c'est dans ce climat d'absurdité que les pires actes peuvent être perpétrés et légitimés.
"Combattez. L'Intolérance. 98% des hommes hétérosexuels refusent de sortir avec des femmes trans à cause de la haine. Cela doit changer." Ce qui doit changer c'est que personne ne devrait se croire en droit de prononcer quelque chose d'aussi obscènement ridicule. Mais c'est l'état actuel de notre culture. Enfoncée dans le narcissisme pathologique.
Un réalisateur Norvégien risque jusqu'à trois ans de prison pour avoir osé dire que les hommes ne peuvent pas être lesbiennes.
Le secrétaire adjoint à la santé et je me demande s'il est encore légal de mettre au masculin. Mais désolé, j'aime trop les femmes pour mettre au féminin.
Juin 2023, mois des fiertés auto-proclamé. Maison blanche LGBT même combat. L'effondrement culturel continue, la France n'étant qu'un vassal de l'Amérique dans cette équation et bien d'autres. Mais tout de même, le drapeau a réellement changé depuis l'année de rédaction de cet article, et les pratiques en lien avec celui-ci. Maintenant c'est cool de torturer et mutiler les enfants. ça s'appelle "Protéger les enfants trans !"
"We're here, we're queer, we're coming for your children" scande la foule pendant une célébration de la Gay Pride 2023.
Essayez de vous mettre une seconde dans la peau de cet homme. Quel culot, quelle vanité, quel niveau de mépris, de sentiment de supériorité infini faut-il pour accepter d'être couronné Miss d'un pays quand on est un homme ?
“Sur les réseaux, vous tapez le mot ‘trans’, ce sont les pornos ou les insultes qui apparaissent en premier. J’ai reçu des menaces de mort juste parce que j’existe” Les trans ont un statut presqu'aussi difficile que les hommes intelligents et sensibles. Les pauvres.
Rien de tel que l'extrême intrusivité pour rendre un mouvement agréable. Vous vous rappelez de l'album de U2 qui se téléchargeait automatiquement ?