Crawl: Alligator aux yeux rouges ? (245 mots)
Lorsque nous sommes sortis du cinéma moi et ma copine après avoir regardé Crawl, nous sommes tous deux rapidement venu à parler d’un détail qui nous avait perturbé : le crocodile aux yeux rouges.
Je trouvais cet élément assez exagéré et je m’en servais pour consolider une lecture alternative que je voyais déjà soutenue par d’autres éléments du film : Les crocodiles ne sont pas de simples crocodiles.
Cependant, surprise surprenante, en revoyant le film un an plus tard, nous fûmes tous deux bien déroutés de ne pas retrouver ces yeux rouges, au moment où le crocodile tapis dans la pénombre jette un œil à Hayley.
Nous avons fait quelques recherches sur internet. Changement de montage ? Suppression de plans, de scènes ? Rien. Nous avons fini par en conclure qu’il s’agissait d’une question de projection dans le ciné, ou d’un phénomène quelconque de ce type. Nous restions parfaitement certains d’avoir vus des yeux rouges.
Et puis soudain, pif paf, hier, nous reparlons du film et ma copine revérifie s’il n’y aurait pas de nouvelles infos et hop double combo :
- Les yeux des crocodiles peuvent réellement renvoyer des reflets rouges.
https://senioratina.com/wpss/les-yeux-rouges-des-alligators/
Il est donc très envisageable que les scénaristes aient utilisés cette propriété dans leur film d’alligators.
- Une usagère de senscritique, parle elle-même des dits yeux rouges:
Mais alors, que sont-ils devenus ces yeux rouges présents dans la version cinéma mais pas dans la version blueray ? Pourquoi enlever un détail aussi génial ?